Les accessoires de sécurité

Les piscines privées ou à usage collectif sont désormais soumises aux dispositions de la loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité.

Le texte impose que toute piscine de plein air enterrée ou semi-enterrée soit pourvue d’un dispositif de sécurité normalisé : barrières de protection, couvertures de sécurité, alarmes ou abris.

Les abris de piscine

Selon l’environnement de votre piscine, vous pouvez opter pour différents types d’abris de piscine :

Entièrements télescopiques, les abris vous permettent de profiter pleinement des joies de l’eau en saison.
Abri mi-haut

Ils protégent efficacement votre plan d’eau des pollutions extérieures, allège l’entretien en saison et vous evite ainsi les opérations d’hivernage ou de mise en route de votre piscine.
Abri haut

Grâce à l’effet de serre, vous pouvez gagner, suivant la période, jusqu’à 10o C en température par rapport à un bassin en plein air.

 

Les alarmes

L’alarme de piscine, simple d’installation et discrète, vous permet d’être en conformité avec la loi :

alarme_1_bigConforme à la norme NF P90-307.
Alarme d’immersion fonctionnant avec pile et siréne integré.

 

 

 

alarme_2_bigL’alarme périmétrique est une alarme formée de quatre bornes délimitant un périmètre de sécurité autour du bassin. Chaque borne émet un faisceau infrarouge invisible qui est capté par la borne suivante. Lorsque le faisceau est franchi, une sirène se déclenche, ce qui permet de prévenir de toute intrusion d’un enfant.

Les couvertures sécurisées

Conforme à la norme NF P90-308, la couverture à barres est une couverture été/hiver dont les barres aluminium anodisé reposent en leur extrémité sur les margelles et sont protégées par un patin.

L’enroulement de la couverture s’effectue à l’aide d’une manivelle et son déroulement via une sangle de rappel.

C’est une bâche polyester enduit de PVC, est traitée anti-UV et a un poids de 550 gr/m2.

cab_big

Les volets roulants

  • Volets roulants immergés :

volet_1_big

Conforme à la norme NF P90 308. Sa conception immergée permet de conjuguer confort et discrétion pour tous ceux qui souhaitent preserver l’esthétisme de la piscine. Les lames PVC de 75mm (blanches ou solaires) sont traitées anti-tâches et anti-UV et le caillebotis peut être en PVC blanc ou en bois.

 

  • Volets roulants hors-sol :

volet_2_big

Conforme à la norme NF P90 308. Il est constitué de lames de PVC rigide de 50 x 14mm de couleur (blanc, sable, bleue). Les lames sont traitées anti-tâches et anti-UV. L’axe de rotation motorisé est en alu anodisé d’un diamètre de 180mm, peut être électrique ou solaire.